Une éthique du vivant

Une éthique
du vivant

Préserver l'habitabilité du monde

1. Le constat

-

Quel rapport avec le Design ?

Considérant que ces faits ne peuvent être ignorés, je me suis interrogé pendant plusieurs mois sur les différentes manières d'agir à mon échelle. Après un certain temps de réflexion j'ai décidé d'intégrer à mon travail une part d'engagement politique.

Je pratique d'abord l'écoconception au sein même de mon processus de travail. Toutes les étapes de créations sont pensées pour préserver au maximum le vivant et la planète. J'essaye de produire durable et écologique.

De plus, je met l'accent sur le soutiens et la mise en avant des luttes sociales, écologiques et anti-capitalistes. Je propose en effet mes services à des associations, groupes, collectifs et syndicats pour tout travail d'affiches, de logos, flyers et supports visuels possibles. Je refuse aussi de travailler pour des entreprises nocives pour l'humain et le vivant dans son ensemble.

 

 

Mes valeurs

2. Engagements

-

Responsabilité

-

Responsabilité

-

Agir partout, et autant que possible pour être à la hauteur des enjeux sociaux et écologiques qui nous convoquent dans l’action.

Lien

-

Lien

-

Lier, relier, créer des ponts. Tisser de l'empathie envers le vivant, où qu'il soit. Par l'écoute et l'ouverture aux autres.

Résilience

-

Résilience

-

Contribuer à forger une résilience collective pour affronter les défis présents et futurs. Co-construire un monde plus humain et plus juste.

3. Actions

-

Fichier 7@4x-8d

" La fin ou le but du design est d'améliorer ou au moins de maintenir l'habitabilité du monde dans toutes ses dimensions. "

Alain Findeli

N'hésitez pas à me contacter en cliquant sur le lien à gauche, ou directement par mail à guillaume(at)envolte.com. Je suis aussi disponible par messages privés sur Instagram, Behance et Linkedin.

Conçu avec amour

-

© 2021 - Envolte

Contact

-

guillaume (at) envolte.com